Autres
AideEnLigne
CahierDeBrouillon
Présentation
Administration

MesLectures
[Journal d'Ophelia]
[Blog Larnac]
[Traitement texte en ligne]
[Kim Khal]

Informations
[Rue 89]
[Tele libre]

DNS etc
[Robtex]
Logins
Votre ID: 111
Nom:
Login utilisateur
Mot de passe éditeur

ChaiseBaroque

La chaise baroque Musicalice

C'était un projet de groupe de l'IUT de gestion de Grenoble. Il s'agissait de monter un projet artistique/évènementiel. Un petit bar de Grenoble, le Bagatelle.. Il y a eu 26 participants artistes semi professionnel (école de design) ou amateurs qui ont eu pour objectif de décorer une chaise de bar façon baroque.

Le samedi 2 avril, je prend donc le train pour Bourgoin ou je rejoins Pierre qui nous emmène à grenoble. Chouette, Martine et Perrine sont de la partie !

Super sympa cette petite place. Le temps est ensoleillé, et le staff décide sortir les chaises sur la place. Un dessinateur de BD a choisi de décorer la sienne en blanc et noir avec un dessin de guitariste à perruque. Baroque ? Juste à côté un travail dans les gris avec des collages en relief : celle-ci obtiendra le "premier prix du jury". Moi j'ai bien aimé celle avec des petites socquettes en peau d'ours. Ca c'est kitsch, non ?

Cool. Les visiteurs, les passants, des randonneurs de passage, tout le monde vient regarder cette étrange exposition. Et tout ces visiteurs sont invités à voter pour la chaise qui leur plait le plus. Il faut dire qu'il y a aussi d'autres animations sur cette place : le staff a mis le paquet. Il y a donc une troupe de hip-hopeurs (... ça se dit comme ça ?) qui attire, il faut le dire, beaucoup de badauds. Et puis une excellent orchestre qui remplit l'espace sonore avec des morceaux de jazz-rock. Tiens, mais je reconnais Martine et son gilet rouge!! Sous son nom d'artiste, "Tartempion", elle présente la chaise avec sa touffe de plume !! Waouou, c'est doux !!

Et puis encore d'autres chaises, pleines de belles couleurs. Baroques ? Tiens, mais c'est la chaise Musicalice de K.Khal, l'artiste maudit des pays de l'est. Comment ça, vous ne connaissez pas ? Bon, OK. Et puis tiens, le quator rock/jazz/funk démarre. Yaka laisser jouer...de jeunes enfants dansent.

Il doit être 18h, Perrine me prend en photos, moi aussi, mise en abymes...Le dépouillement des bulletins vote est en cours. Les trois "gagnantes" sont des filles qui sont dans des écoles de design.Les trois chaises sont présentées : le premier prix à gauche, le deuxième (la chaise plus guitare) et le troisième. Ben quoi, c'est korrect, non ? On a tous participé, l'ambiance était très bonne, on s'est pas saoulé... On quitte la manifestation avec un photo du staff organisateur. Merci Clémence pour cette superbe après-midi !!

Merci surtout à l'Ami Pierre de m'avoir entrainé par là...

-- Cmic 2011-04-04 23:39:15