Autres
AideEnLigne
CahierDeBrouillon
Présentation
Administration

MesLectures
[Journal d'Ophelia]
[Blog Larnac]
[Traitement texte en ligne]
[Kim Khal]

Informations
[Rue 89]
[Tele libre]

DNS etc
[Robtex]
Logins
Votre ID: 111
Nom:
Login utilisateur
Mot de passe éditeur

CmicWiki2006


A lire et à écouter : la Bestiole

De passage à Tours, Stefan m'emmène écouter la Bestiole. C'est à dire, ce soir là , Delphine Labay & Olivier Azzano. Voix superbe de Delphine et riffs rageurs de Olivier sur des guitares accoustiques et/ou électriques avec quelques accords ouverts. Delphine a du magnétisme, ça diffuse de la chaleur, ça dérange le coeur, le corps, on a les cheveux qui tremblent, l'émotion qui fait surface. Delphine manie aussi les percussions. C'est à entendre, c'est à voir. Les textes sont de Delphine et d'autres. Ils collent si tellement bien à la pulsation de la Bestiole. Franchement, j'ai bien envie de replonger. Ya bien 2 CDs, mais je vous conseille de vous déplacer. La liste des concerts est sur leur [site officiel].

 ...
 J'ai rêvé de ton vide
 Pour m'y glisser un peu.
 Deviner ce peut-être
 Qui n'aura jamais lieu,
 Ce danger qui te souhaite
 Qui regarde ta silhouette
 Et se glisse malheureux.
 Tant pis pour ton creux.
 ...
      A chacun son noux deux, Azzano, Dusseaux

2006-11-15 12:53:54 --Cmic

Traitement de texte en ligne (suite)

L'air de rien, le site a disparu ? Pas du tout. Google a du racheter ! J'ai retrouvé mes documents chez http://docs.google.com. Maintenant il y a même un tableur (dont je n'arrive pas à me servir, mais bon, la bureautique et moi...). L'intérêt, c'est de ne plus avoir à transmettre ses documents de gauche et de droite. Vous écrivez, puis vous publiez, et alors un lien est créé vers votre texte. Ou bien vous partagez en lecture & écriture avec des personnes dont vous donnez l'adresse e-mail.

J'ai même fait l'expérience de faire un couper/coller depuis mon PC avec un document écrit avec Writer de Open Office. Le document était en format odt : aucun problème de formattage sur docs.google.com. Ca me plait assez, tout ça ...

L'inconvénient, c'est que tout passe par google. A suivre.

2006-10-30 10:10:02 --Cmic

Vous avez dit langue de bois ? langage post-moderne ?

Des services du ministère de l'Equipement savent, eux, de quoi ils parlent. C'est parfois difficile à comprendre. Jugez par vous-même : http://www.certu.fr/doc/env/dd/doc/guide_pris_cpt_dd.pdf

2006-10-20 09:07:12 --Cmic

Et tant qu'on y est, c'est bientôt (ou presque) les élections présidentielles. Alors, pour affûter vos oreilles et votre intellect, penchez-vous sur la langue de bois en politique. Ca existe, il y a même un cours de langue de bois à l'ENA. Fabrice a trouvé pour nous un générateur de phrases ou de discours "clef en main". Ca donne ça :

Mesdames, Messieurs, l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

Pour plus de détails, allez voir [ici]. Il existe aussi des générateurs automatiques pour d'autres situations. Je vous conseille alors http://www.charabia.net et les hilarants txtes générés.

2006-10-26 12:56:39 --Cmic

Un Perce-oreille géant dévore l'Allemagne

Quelque part en Allemagne, oui, un gigantesque perce-oreille dévore les champs. Que faire ??? Eh bien aller voir avec Google Maps [ici]

2006-10-18 19:00:08 --Cmic

Traitement de texte en ligne

  Depuis quelque temps on parle de WEb 2.0. Derrière cette mascarade (il n'y a pas à proprement parler de version 2 du Web) se cachent de nouvelles technologies qui permettent d'utiliser Internet et le Web de manière différente. On assiste par exemple à l'apparition d'une pléthore de Blogs ou d'applications en ligne. Technologiquement c'est aussi l'apparition de AJAX (Asynchonous Javascript And XML) depuis peu. Vous trouverez facilement de la doc sur Ajax en demandant à Google. Je citerais deux application AJAX très en vue en ce moment : [Google Maps] et [Writely]. Bon, d'accord, les cartes proposées par Google Maps se limitent aux USA et à une petite partie de l'Italie, celle qui a hébergé les jeux olympiques d'hiver. Par contre, Writely est un traitement de texte en ligne complet. Ca fonctionne, c'est en béta et c'est gratuit ! On peut éditer un document, le mettre en forme, le partager en édition avec d'autre personnes de son choix, choisir de le publier sur le site, l'imprimer, etc. Bine sur, le traiement de texte Writely n'a pas la puissance de Word (c), mais pour des besoins courants, cela est amplement suffisant. Je viens de créer en quelques minutes un document à partir de notes prise avec Emacs que j'ai copiéés/collées puis mis en forme. Je l'ai ensuite publié en suivant les instructions sur Writely et ça donne [ce document]. Traitement de texte en ligne pour travail collaboratif, ca c'est un progès !

A suivre.

2006-03-08 10:53:48 --Cmic

Et une citation (piquée dans les news de f.c.l.p)

Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas abuser.

R.Debray

Petite crises

  Je ne sais pas vous, mais parfois, l'informatique ca énerve. Hein ? Vous êtes en train d'écrire un document sur votre PC, vous en êtes à la page 22 et, évidemment, vous n'avez pas pensé à sauvegarder. Abruti ! Tout a coup, le moniteur vacille, votre OS (devinez) vous répond qu'il n'y a plus assez de place sur C (ou D ou E, ..) pour sauvegarder. Message laconique et impertinent. Alors vous avez envie de frapper. De frapper le clavier, l'écran, votre collègue qui passe dans le couloir, le service informatique de M... qui s'en branle de votre problème. D'alleurs vous ne appelez même pas. Et vous tapez sur le clavier, ca saigne gore, et vous hurlez maintenant. Plus rien ne pourra vous sauver, dans 10 minutes, vous allez être obligé d'aller en réunion sans ce rapport, votre cherf va vous harceler, se moquer. Vous préférer vous suicider sur le clavier. Le service info nettoiera, bien fait pour eux.

 Bon. Et puis blog russe de délire. En recherchant des images sur Google je récupère l'adresse d'un site (peut-on parler de blog ?) délirant ou il s'agit de variations autour du Tao, de Yin Yang et des courbes quasi parfaites que l'on peut obtenir avec MathLab?. La présentation du site est vraiment délirante. Moi j'adore. Genre fouillis-pas-fini avec des images trafiquées de droite et de gauche, des inventions Yin/Yang? sur la poitrine des stars, Madonna en joconde et aussi quelques portraits stupidifaints du président des Etats-unis en singe. C'est vraiment à voir. C'est [ici]. Hélas de nombreux textes sont en russe et là, je décroche.

2006-03-03 16:05:51 --Cmic

Bonne Année et visite chez POLF

En sus des Voeux De Bonne Année, voici un petit site réconfortant ..

C'est rien de le dire, faut y aller. Des pages délirantes ou Raphël s'expose, lui et ses bizarreries sur des pages sucréess... C'est [là] .

2006-01-01 11:20:23 --Cmic