Autres
AideEnLigne
CahierDeBrouillon
Présentation
Administration

MesLectures
[Journal d'Ophelia]
[Blog Larnac]
[Traitement texte en ligne]
[Kim Khal]

Informations
[Rue 89]
[Tele libre]

DNS etc
[Robtex]
Logins
Votre ID: 111
Nom:
Login utilisateur
Mot de passe éditeur

CmicWiki2010

L'Avventura

Je voulais en parler et surtout montrer 2 ou 3 superbes photos de ce film. Hélas, mon téléchargement de photos eest en panne. Snif. Le temps de dépanner et je suis à vous.

-- Cmic 2010-10-28 07:29:23

Communication et Langue de bois

Dans un article du site "PC Inpact" de ce début juillet, on constate que l'état fait des dépenses exagérées en matière de communication sur la toile. Grâce à une enquête du député Lionel Tardy. On relève entre autres ce paragraphe du MEEDDEM qui tente ainsi de justifier 108 000 euros de dépenses.

Je cite : En ce qui concerne la visibilité du site, le MEEDDM s'appuie principalement sur la mobilisation du réseau (services déconcentrés, établissements publics, partenaires), pour créer une dynamique de liens entrants et sur une stratégie éditoriale et de développement, pour optimiser le référencement naturel des contenus. Le ministère précise qu’il peut avoir recours au référencement payant pour accroître la visibilité des sites événementiels mais ne détaille pas.

Voir la totalité de l'article ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/57495-ministere-communication-internet-depense-communication.htm

-- Cmic 2010-07-06 08:57:59

Apprendre les langues

Surpris de trouver des pages entières consacrées à l'apprentissage [en ligne] du Gaéllique Ecossais, mais aussi du Gaélique Irlandais et aussi du Scot. Il existe entre autres des [vidéos de cours de Gaéllique écossais] diffusés il y a quelques années par la BBC. Ces cours sont assez bien organisés, voire amusants. Ca donne en tous cas envie de participer. Hélas, j'apprends que le Gaéllique Ecossais est très peu parlé. Huh ! Par contre le Scot, sorte de mélange entre un parler Anglais (Oops; je veux dire de langue anglaise) local teinté d'un accent caractéristique et de mots originaux est lui assez courant. [Cette vidéo] assez amusante en donne un bon exemple.

Il y a aussi plein de mots et d'expressions Scot [ici].

-- Cmic 2010-06-14 08:08:03

Un blog littéraire

Ok. Je sais, je suis un peu à la traîne. Je me demande d'ailleurs comment j'ai pu passer à coté de [celui-ci]. J'aime beaucoup le côté enchevêtré-dans-les-critiques. L'air de rien, ça amène toujours un peu d'eau au moulin, ce genre de discours. Ca peut aussi m'éviter de grosses erreurs de choix littéraires.

-- Cmic 2010-06-03 18:56:20

Rajouter un blog ?

Je me pose la question. Est-ce que rajoute un blog sur le site, genre blog.cmic.be ou bien me contente-je du CmicWiki ? Si blog, Alors quoi raconter d'original ? Je repense à [celui d'Ophelia.] qui me touche beaucoup....T'en pense quoi, Alice ?

-- Cmic 2010-06-01 11:43:47

Changement d'hébergement !!

Il m'a fallu un certain temps pour que je me décide, et puis, il faut dire que chez freesurf, mon ancien hébergeur, j'ai du subir plusieurs pannes durant 2009/1010 et que l'hébergement est maintenant payant. Alors, autant aller chez quelqu'un de sérieux comme OVH, bien sûr.

Première constatation : l'accès aux pages est plus rapide, fonctionne mieux (si, si !). Le portage a été très simple. Enfin, si on peut dire, parce que je n'avais pas recopié les fichiers au bon endroit, hum..

Manque la date, cos' que Perl POSIX n'est pas installé.

-- Cmic 2010-05-29 16:12:34

Bonne Année 2010 !

Il neige encore et encore, le temps est à rester sous la couette, de préférence avec quelqu'un 8-). Je pense à tout ceux que j'apprécie, que j'aime et je voudrais que durant cette année ils réussissent tout ce qu'il entreprendront, que leur coeurs soient paisibles et heureux.


PS: finalement, une image de neige c'est cliché, mais celle-ci est particulièrement agréable.

Bonne année à Marie et à nos projets, à Sylvie, à Fabrice, à Pierre H., à Martine-sophie, à Véronique. Plein de bonheurs aussi pour Nathalie, pour Slime et Gwennoline, pour Céline G., pour.... J'en oublie, j'en oublie. Tout ceux qui m'ont souri une fois et sont entrés en moi sans le savoir. Cet inconnu dans la rue...

-- Cmic 2010-01-08 19:41:57