Autres
AideEnLigne
CahierDeBrouillon
Présentation
Administration

MesLectures
[Journal d'Ophelia]
[Blog Larnac]
[Traitement texte en ligne]
[Kim Khal]

Informations
[Rue 89]
[Tele libre]

DNS etc
[Robtex]
Logins
Votre ID: 111
Nom:
Login utilisateur
Mot de passe éditeur

SophieAndSandy

Chroniques d'images sur le Web

En me promenant sur le Web, je m'amuse parfois à aller chez Google ou chez Alltheweb et à rechercher des images. Je tape alors un prénom et je feuillette les pages et les pages d'imagettes. C'est souvent assez drôle. Avec un prénom comme point de départ, on tombe sur tout un tas d'objets hétéroclites, sur des personnages connus, moins connus, des stars comme des voisins très patelins. Voila ce que ca peut donner. A vous d'essayer.

Et pour l'origine de SophieAndSandy, ben vous n'avez qu'a chercher sur le Web, non ?

A la recherche de morgane

Prenez par exemple le site Alltheweb et sa rubrique images. Cherchez comme moi le nom "morgane" . Il y a un tas de photos d'enfants. De jeunes enfants, je veux dire. Mais ça commence par cette curieuse reproduction d'un cahier scolaire. La soeur de Guillaume. LOL.

Quelques pages plus loin, on tombe sur cette photo de morgane. L'origine laisse entendre que cette morgane là est étudiante en journalisme à Toulon. Une deuxième photo de cette même morgane nous la montre d'ailleurs avec son amie et, en arrière-plan, des mâts de bateaux. Cette morgane là a un regard plein d'adolescence. On lui pardonne volontiers son intrusion sur Internet, mais on craint pour sa naiveté. Et puis, surprise : je ne trouve pas trace de Clara Morgane, notre star nationale.

Mais le problème est tout de suite résolu si je recherche "clara morgane". Ah ! Clara quand tu nous tient !! Mais là, double surprise. Il y a bien Clara qui montre son corps à qui veut bien le regarder, voire à des admirateurs mains tendues dans un geste désopilant. Pas vraiment des photos pornos. Juste quelques seins dénudés pour mettre en appétit le surfeur lambda. (j'en suis ?) :

Mais aussi, sous le titre "clara morgane" cet étonnant maquettiste oeuvrant dans son garage sur la maquette d'un superbe avion. A moins qu'il s'agisse d'une B-Om/be q'un terroriste endimanché fabrique à l'insu de tous. Mais pourquoi a-t-il placé la photo de son diabolique engin sur Internet ? C'est simple. Regardez bien les photos accrochées sur les étagères du fond. C'est qui ? Ben oui. La pin-up recherchée ! Sacré maquettiste.

PS : je mets le mot "qui explose" avec des blancs, parce que si les service secrets de l'Uncle Sam épluchent les pages web et et q'ils trouvent ce mot, je vais avoir droit à un séjour gratis dans une prison US, non ?

2004-02-09 13:35:56 -- SophieAndSandy


Dis, papa, la politique, c'est quoi ?

Ben c'est avant tout, désolé de le rabâcher, un spectacle. La première image de la première page de ma recherche de "politique" sur alltheweb me renvoie d'ailleurs au spectacle. Pour ce spectacle, heureusement il y a la boîte à images qui nous gargarise chaque jour et longuement de flux nombreux et variés. Bon, j'en connais qui n'ont pas la télé. Y perdent quand même quelques bons moments de rigolade.



Je trouve aussi une curieuse photo liée à "Essilxor recrute... ", vous savez, le marchand de verres de lunettes, avec la photo d'une charmante demoiselle. Rapport avec la politique ? Politique de recrutement j'imagine ? Politique de l'image. Faudrait que je cherche à politics. La prochaine fois.





2004-02-23 14:46:27 -- SophieAndSandy


Faut pas pousser.

A la découverte de la poussette, je tombe sur de superbes images de concours de poussette organisé sans doutes par des parents inventifs. On sourit de voir ces bambins courir parmi les superbes couleurs. (sans doutes l'éclairage sodium haute pression de Praloup, un soir de vacances d'hiver). Ce qui est amusant, c'est d'imaginer ce qui a du se passer ce soir là : on croit comprendre en fouillant un peu que les enfants, dont on connait les prénoms, ont eu droit à un tour de manège, puis que les parents (ou bien sont-ce les enfants) on décidé de faire une course de poussette. Et puis vient aussi l'ennui de toutes ces poussettes d'enfant étalées comme dans un catalogue de La Retoude. La suite est vraiment sans intérêt. Snif.

2004-03-07 14:47:49 -- SophieAndSandy


Les anges.

   Des photos d'anges, c'est pas ce qui manque sur le Web. Je tombe sur une scupture émouvante (au fait, de qui est-elle) et surtout sur un site de poêmes. Des choses tendres ou profondes dans le genre L'amour, c'est quand l'envie vous prend qu'on ait envie de vous.. C'est de Toulouse Lautrec. Et puis des photos de la "Baie des anges", de l"Ange bleu" ou noir. Je ne sais plus. Des intérieurs d'appartement, "La vie rêvée des anges",







du taekwondo (site russe, vous pouvez y aller, c'est [là] et yen a 29 pages comme ça. Ah. Et la liste des anges aussi : Ezechiel, Gabriel, Michael, ...

2004-06-11 13:09:28 -- SophieAndSandy