Le 16 novembre 2017, vous pouvez envoyer par la poste, à toute personne de votre choix (voire à l'étranger) une belle enveloppe décorée par vos soins avec un timbre original de votre composition. Si, si, la Poste française (merci à elle) coopère volontiers avec cette démarche artistique.
Je n'étais pas particulièrement inspiré, puis les couleurs, les découpages, la peinture se sont mis en place, et je me suis fendu de 5 envois. L'envoi officiel à Christophe Renoux et à quatre autres personnes.
"Les réactionnaires et les révolutionnaires ont la même conception de l'histoire, coupée en tranches par des évènements apocalyptiques.
Achat
Pour le révolutionnaire, ces évènements représentent des étapes vers un avenir idéal.
Pour le réactionnaire, chaque révolution représente la mort des meilleurs mondes. Ce qui rend le présent insupportable et en conséquence il tombe dans la politique de la nostalgie. Ce qui fait que le réactionnaire n'a que deux stratégies possibles : ou retourner au passé comme Daesh par exemple, ou aller beaucoup plus en avant pour échapper au présent et pour créer un nouveau monde qui sera inspiré par celui que l'on a perdu, et ça, c'est le fascisme.
Les réactionnaires et les révolutionnaires croient tous les deux que l'histoire détermine notre politique? Conception apocalyptique chrétienne de l'histoire."
Citation de Mark Lilla (politiste, historien des idées), un samedi sur France Culture.
J'habite là
Avec l'aide de l'outil http://cartosm.eu/, on peut crée un iframe et l'insérer dans une page. Pratique parfois...
Juste au moment ou je m'apprête à découper, moi, mon petit papier..
Bonne Année 2017
Ben... je cobbence l'année avec un rhube...Pas grave. Des peintures en route, des morceaux de banjo à l'arrêt, décidément ça n'avance pas beaucoup. Suis en pleine lecture d'un Roman de A.M. Homes assez dérangeant. J'écoute [Tricia Spencer] en lisant. Le sol du jardin est gelé, j'ai envie d'aller courir, mais j'ai le souffle court.
Tricia Spencer
Mais tout va bien. J'ai quelques Amis extraordinaires, loins, mais si proches. Marie, ma compagne fait la sieste près du poêle, toute enrubannée dans une douce couverture.